Rassemblement annuel des

«Martineau d'Amérique»

regroupant les familles
Martineau et St-Onge descendants de Mathurin Martineau
Martineau descendants de Louis Martineau
Martineau descendants de Jacques Martineau

À St-Élie-De-Caxton

Samedi le 27 aout, 2011
 

PROGRAMME


10,00 hresAccueil (inscriptions, café, retrouvailles)
 Lieu : Centre communautaire, 50, chemin des Loisirs, St-Élie-de-Caxton, Qué
10,30 hresAssemblée générale annuelle (voir ordre du jour dans ce journal)
12,00 hresRepas (méchoui)
 Note : les breuvages alcoolisés ou non, sauf le café, ne seront pas disponibles sur place. Vous devrez donc le prévoir.
13,15 hresPremier départ pour la visite guidée motorisée
15,15 hresDeuxième départ pour la visite guidée motorisée

 

EXPOSITION DE MATÉRIEL GÉNÉALOGIQUE

Comme initié l’an dernier et fort apprécié, tout au long de l’après-midi, dans la même salle, vous serez invités à voir le matériel apporté par les membres résultant de leurs recherches généalogiques.

Vous avez vous-mêmes du matériel que vous souhaitez exposer? Signifiez votre intention au moyen du coupon-réponse. Plus il y en aura, plus l’exposition sera intéressante et formatrice.

En sus, des participants au voyage en France réalisé en octobre dernier seront sur place pour partager leurs souvenirs et leurs découvertes. Une occasion à ne manquer de voyager à distance!
 

LA VISITE DU VILLAGE DE ST-ÉLIE-DE-CAXTON

Il y a trois façons de visiter le village de St-Élie-de-Caxton, popularisé par Fred Pellerin. À chacun de choisir selon sa préférence et selon son budget.

1 - Audio-guide et carriole.

 À bord d’une carriole et muni d’un audio-guide, avec la voix de Fred Pellerin et sa description imagée, vous serez transportés à travers le village. La durée de cette visite est d’un peu moins de 2 heures. (Si c’est votre choix, indiquez-le sur le formulaire.)

2 - Audio-guide et à pieds.

 Munis du même audio-guide que celui décrit ci-dessus, vous ferez alors la même visite. Le coût est le même que pour la visite en carriole mais vous pourrez alors vous balader selon votre propre rythme. Prévoyez alors environ deux heures de marche. Vous pouvez aussi faire le tour en vélo ou en auto.

3 - La visite autonome

 Vous faites alors la visite sans audio-guide en glanant vous-mêmes les informations au gré de votre marche.

 

COMMENT SE RENDRE À ST-ÉLIE-DE-CAXTON

Les villes de Shawinigan, Louiseville et Trois-Rivières sont les plus près. Le village est desservi par la route 351.

Venant de Montréal via l’autoroute 40, prenez la sortie166 pour emprunter la route 349 vers le nord. De Québec, à la hauteur deTrois-Rivières, prendre l’autoroute 55 vers le nord puis la sortie 202 vers l’ouest.
 

HÉBERGEMENT

On dénombre 3 gîtes à St-Élie même, soit Auberge chez Richard, Le Lutin Marmiton, L’Adèle au Bois Dormand. Trois camping y ont aussi pignon sur rue : Le Rond Coin, la Station touristique Floribell et le Tournesol.

La ville de Shawinigan, la plus près du village, et cette région de La Mauricie, sont aussi bien pourvues en facilités d’hébergement et de restauration. À vous de faire vos propres découvertes!
 

LE SITE INTERNET À VISITER : ST-ÉLIE-DE-CAXTON.COM

Indiquez votre intention au moyen du coupon-réponse par courrier standard ou du coupon-réponse par courriel électronique.