LE 400ème DE LA VILLE DE QUÉBEC

TANT DE CHOSES À FAIRE ET À VOIR!

Vous cherchez un argument supplémentaire de participer au Rassemblement 2008 des Martineau d'Amérique? En profiter pour vivre des activités présentées dans le cadre du 400ème de la Ville de Québec devrait suffire à vous convaincre!

Nous vous en présentons quelques-unes ci-dessous, attirant particulièrement votre attention sur les événements qui se tiendront durant la période où se déroule notre rassemblement.

Fêtes de la Nouvelle-France, 5 au 10 août

Un événement annuel, riches en activités de toutes sortes et où, historiquement, plusieurs associations de familles y ont pignon sur rue. Dans le Vieux-Québec, autours de la Place Royale.

Messes des familles-souches, 9 et 10 août

À la Basilique de Québec et à l'église Notre-Dame des Victoires. Vaut mieux réserver à l'avance. Informations auprès de la Fédération des familles-souches au 418-653-2137 ou ffsq@qc.aira.com

La grande rencontre des géants, 5 au 10 août

Au centre-ville, présenté par les Fêtes de la Nouvelle-France

Chants de marins, 5 au 12 août

À la promenade Samuel-de-Champlain, présenté la Fête des chants marins de St-Jean-Port-Joli.

Semaine des premières nations, 8 au 17 août

Sur le site de la réserve de Wendake (Village huron de l'Ancienne-Lorette). Danses et chants traditionnels, exposition.

ESPACE 400ème

Situé au Bassin Louise, une grande place d'animation, exposition, artistes de la rue, le cœur de la Fête du 400ème de Québec!

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Pour connaître tous les détails de la programmation des Fêtes du 40ème de Québec, voyez le site internet à l'adresse MonQuebec2008.com ou par courriel à info@quebec400.qc.ca ou encore, par téléphone, sans frais, au 1-866-585-2008.

LOGEMENTS : PRÉVOYEZ TÔT!

L'achalandage risque d'être élevé durant cette période. Or, il serait prudent que vous réserviez tôt pour combler vos besoins de logements dans la région de Québec, que ce soit pour l'hôtel, les gîtes ou les campings.